Mes recettes Beauté à l’Huile de Nigelle

11 months ago

Des cheveux forts et sains c’est Possible!

Voilà plusieurs recettes Naturelles pour avoir une crinière renforcée :

Je te donne ici quelques recettes simples à réaliser pour avoir des cheveux forts et sains de ma propre expériences.

L’huile de nigelle mélangée à de l’huile de ricin à proportion égale est ma recette favorite contre la chute des cheveux. Tu utilises ce mélange pour couvrir l’ensemble des longueurs. Le changement est rapide si tu peux conserver le masque pendant une semaine.

Le mélange d’huile de nigelle, huile de ricin, huile de coco et huile d’avocat,  favorise en revanche la pousse et renforce les fibres capillaires. Prends-en une cuillerée de chacune de ces huiles, et applique le mélange sur le cuir chevelu et la chevelure. Tu peux conserver le masque la nuit et le laver au shampoing le lendemain. Pour un résultat rapide, je te conseille de préparer ce masque une ou deux fois par semaine.

Tu peux aussi faire un masque à base d’huile de nigelle et l’huile essentielle de géranium rosat et d’ylang ylang si tu as des cheveux secs. Si tes cheveux sont cassants, un masque avec d’huile essentielle de citron et d’huile de nigelle sera parfait. Si tu as des pellicules ou bien si ton cuir chevelu te démange, je te conseille de faire un masque à base d’huile de nigelle, de jojoba et de Bay Saint-Thomas.

Une peau en parfaite santé

Tu peux mélanger l’huile de nigelle avec tes crèmes et tes laits. Tu peux aussi l’associer avec d’autre huile végétale pour une peau douce et bien hydratée. Cette huile ne fait pas que nourrir, il protège aussi efficacement les cellules de l’épiderme.

Si tu souffres d’une infection de la peau, je te conseille un mélange d’huile de nigelle avec une cuillerée à café d’huile d’olive, huile de jojoba et de miel. Grâce aux principes actifs combinés de ces ingrédients, ce mélange  utilisé sous forme de masque t’aidera à réparer ta peau abimée suite à une infection.

Si tu as un problème d’acné, je te conseille de mélanger l’huile de nigelle, avec de l’huile essentielle de romarin et de tea tree. En cas d’eczema, fais un mélange d’huile essentielle de palmarosa et d’huile de nigelle.

Si tu veux réparer ta peau sèche, je te conseille un mélange de deux cuillerées à café de beurre de karité, une cuillerée de café de miel, d’huile d’olive et d’huile de nigelle. Pour plus d’efficacité, n’hésite pas à y ajouter une cuillerée d’huile de gélule de vitamine E à ta préparation.

                                                           Ma recette favorite pour le visage

L’huile de nigelle fait partie de mes ingrédients favoris pour le soin du visage. Cette huile t’aidera aussi à concocter le meilleur masque naturel hydratant et purifiant que ton visage n’ait jamais connu. Réalise un mélange d’une cuillerée à café de miel, d’huile d’olive, de jojoba et de nigelle. Utilise-la sous forme de masque, laisse agir 20 minutes, puis rince à l’eau tiède.

Des ongles robustes et en pleine forme

Je te conseille aussi l’huile de nigelle et l’huile essentielle de citron sur les ongles, et les résultats vont agréablement te  surprendre. Pour des ongles  très cassants, que tu voudrais fortifier et allonger. Deux à trois fois par semaine, masses tes ongles avec ce mélange, ils ne se casseront plus aussi facilement,  et tu pourras leur donner la forme que tu voudras.

Voilà, tu as toutes les recettes qui ont déjà fait leur preuve. A toi de choisir celle qui correspond à ta situation.

Rejoins nous! pour enfin avoir une une Santé au Top!

Leave a comment: