L’huile d’olive Précieuse et efficace !

9 months ago

L’huile d’olive : mon produit naturel favori

L’huile d’olive est un des produits naturels que j’utilise tous les jours. Elle fait aussi partie de mes plus grandes favorites. Si tu penses que c’est un simple aromate de cuisine, tu as tors. Cette huile apporte des bienfaits inestimables pour ta santé. Et pas seulement ! Elle est aussi très bénéfique pour tes cheveux, ta peau et ton visage.

Plusieurs des bienfaits connus de l’huile d’olive sont prouvés scientifiquement. Je les ai vérifiés moi-même afin de les partager avec vous, chères aimables et fidèles lectrices.

                 L’huile d’olive ne veut que du bien pour ta santé

Avant toute chose, je tiens à préciser que l’huile d’olive existe en plusieurs variantes, mais la meilleure que tu dois privilégier c’est l’huile d’olive extra vierge, en raison de sa teneur plus élevée en polyphénols (des composants hautement bénéfiques pour la santé).

La première vertu connue de l’huile d’olive est celle de booster la défense immunitaire. Des études menées sur cette huile révèlent qu’elle contribue à la régulation des processus inflammatoires. Il a été également démontré que sa consommation peut favorablement aider dans le traitement de diverses maladies auto-immunes. L’explication est simple, cette huile renferme un taux élevé d’omégas 3, 6 et 9, des substances qui renforcent l’efficacité du système immunitaire.

Grâce à sa forte teneur en gras monoinsaturés, l’huile d’olive protège du cancer. Selon une étude, il renferme un élément qui empêche le développement des tumeurs dans le sein. D’autres études démontrent aussi que l’un de ses composés entrave la prolifération des cellules cancéreuses en privant ces dernières des protéines indispensables à leur croissance.

Il est aussi prouvé scientifiquement que l’huile d’olive extra vierge comporte des composés bénéfiques pour les personnes souffrant d’une polyarthrite rhumatoïde. C’est une véritable antidouleur et anti-inflammatoire. Pour optimiser son efficacité, tu peux le mélanger avec de l’huile de poisson.

Une étude chez l’homme révèle aussi que l’huile d’olive extra vierge est un véritable produit naturel anti bactérien. Cela s’explique par ses fortes valeurs nutritionnelles. L’une des recherches a démontré que cette huile est capable de combattre l’Helicobacter pylori, une bactérie responsable des ulcères et du cancer de l’estomac.

Tu peux aussi utiliser l’huile d’olive pour perdre du poids. Une étude menée par des scientifiques de l’université de Vienne et de Munich sur des individus volontaires démontre que la consommation et même l’inhalation de cette huile favorisent la perte de poids. Cette huile contribue à réduire l’appétit et limiter la sensation de faim.

                           L’huile d’olive, un atout beauté indubitable

Pour avoir un teint parfait, tu peux réaliser un masque composé à quantité égale huile d’olive et d’huile de nigelle. Ce mélange faisait partie des produits favoris de la reine d’Egypte Néfertiti.

Une autre recette consiste à mélanger l’huile d’olive avec du miel. C’est d’ailleurs mon masque hydratant préféré. Si tu veux faire un démaquillant, je te propose de mélanger du jus d’aloe vera avec quelques gouttes d’huile d’olive. Pour réparer une peau grasse, tu peux la mélanger avec de l’huile essentielle de géranium.

Si tu veux l’utiliser sur tes cheveux, je te conseille le mélange huile d’olive et huile de ricin. Celui-ci fera briller des cheveux et les répare. Tu peux ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron et de romarin à ton mélange pour un effet optimal. Laisse agir le produit pendant une trentaine de minutes avant de rincer.

Tu peux mélanger l’huile d’olive avec de l’huile de coco si tes cheveux sont secs ou cassants. Afin de faciliter la préparation, tu peux les faire chauffer. N’hésite pas ajouter un peu de miel (si tu en as) à ton mélange. Applique ton huile capillaire en commençant par les longueurs et en remontant jusqu’au cuir chevelu.

Les atouts santé, beauté et bien-être de l’huile d’olive sont innombrables. Si tu connais d’autres applications de cette huile miraculeuse, n’hésite pas à les partager !

Rejoins nous! pour enfin avoir une une Santé au Top!

Leave a comment: