L’Aloes Vera et ses multiples vertus santé/beauté

J’ai testé pour toi le gel d’Aloe vera

EN BONUS : Mes astuces Beauté 🙂

Tu as probablement déjà entendu parler ou vu l’aloe vera, cette plante aux feuilles charnues dont le gel est réputé très bénéfique pour la santé. Cependant, tu ne l’as jamais essayé ! Peut-être parce que tu as tout simplement peur ! Je te rassure, l’aloe vera est un véritable trésor !

J’ai fais la découverte de l’aloe vera il y a quelque années de ça ! Il est disponible en gel, en poudre, en liquide, en crème. Personnellement,  je l’ai testé en liquide et en gel. Il vaut mieux toutefois te prévenir que l’aloe vera sous sa forme la plus pure, c’est-à-dire en gel,  a un gout amer. Pour l’ingérer plus facilement, j’ai dû le diluer avec du jus d’orange, de l’eau ou de miel.

Il faut pourtant que j’avoue qu’avant de me lancer, je me suis renseignée à fond et j’ai appris plusieurs choses sur l’aloe vera. Je ne vais plus te faire attendre ! Je te partage par ce billet les fruits de mon expérience et de mes recherches, afin que toi aussi, tu puisses bénéficier en toute quiétude des bienfaits de ce produit.

Un véritable allié pour ta santé !

Avant tout chose, je tiens à préciser qu’environ 300 variétés d’aloès poussent sur la surface terrestre, mais environ 5 seulement ont de véritables vertus thérapeutiques. Cette plante vivace originaire de l’Afrique orientale et de la péninsule arabique est aujourd’hui visible dans de nombreuses parties du globe, dont le Mexique, les Canaries, les Philippines, les Etats-Unis, etc. Ses vertus sont connues depuis des millénaires. Très utilisé en phytothérapie, l’aloe vera peut se substituer à  plusieurs médicaments regroupés. Consommé à dose raisonnable, il ne présente aucun effet secondaire.

Les bienfaits de l’aloe vera pour la santé sont vraiment nombreux ! Cela s’explique par ses propriétés exceptionnelles. Sache que le gel d’aloe vera renferme plus de 75 éléments nutritifs. Il comporte 12 types de vitamines et 20 minéraux. La consommation de ce produit naturel d’aidera à améliorer ta circulation sanguine. En renforçant le système immunitaire, il te protège des infections et de diverses maladies. L’aloe vera permet également d’améliorer la santé des os. Il favorise la guérison des ulcères, des lésions aux tissus internes, des engelures et des inflammations.

L’aloe vera est aussi un excellent laxatif. C’est le meilleur remède naturel que j’ai découvert contre la constipation occasionnelle. Apparemment, il gonfle et décontracte le système digestif, ce qui favorise l’évacuation intestinale. Tu peux également t’en servir pour accélérer la guérison des brûlures. Il peut t’aider à venir de la colite ulcéreuse, l’herpès génital, le psoriasis. Tu suis un traitement en radiothérapie ? L’aloe vera peut d’aider à traiter la dermite. Chez les diabétiques,  la consommation de gel d’aloe vera peut également aider à diminuer le taux de glycémie.

Cette plante est l’allié des personnes soucieuses de leur santé dentaire, puisqu’elle est en mesure de réduire la plaque dentaire. Perdre du poids avec l’aloe vera est aussi possible, vu que cette plante stimule le métabolisme, en augmentant les calories dépensées par le corps.

Cadeau!

Mes astuces Beauté!

Je me suis fais une belle peau grâce à l’aloe vera

Je me permets aussi d’affirmer que cette plante est un excellent allié beauté. Les bienfaits de l’aloe vera pour la peau sont absolument nombreux, ce qui explique ses multiples applications en cosmétiques. Je te conseille toutefois de choisir un gel d’aloe bio et certifié, cela te garantit de disposer d’un produit de qualité et pur. Aussi, il est toujours prudent de faire un test cutané avant de s’en servir.

Tu as une peau sèche ? Si tu as un aloe vera en pot dans ton jardin, il te suffit de couper une feuille et de l’ouvrir en deux pour ensuite appliquer directement le gel sur ta peau. Tu peux aussi extraire le gel et le mélanger avec ta crème hydratante habituelle ou avec quelques gouttes d’huile de jojoba. Tu dois le laisser agir pendant une vingtaine de minutes avant de le rincer. J’effectue ce soin deux ou trois fois par semaine. Aujourd’hui, je peux dire la peau de mon visage est en parfaite forme, je la vois plus douce et plus souple. L’aloe vera ne fait pas qu’hydrater la peau, il la nourrit aussi.

Tu as une peau grasse ou acnéique ? L’aloe vera peut aussi t’aider à corriger ta peau en régulant la production de sébum. Ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes sont très bénéfiques pour soulager la peau victime d’acnés. Pour bénéficier de ses vertus, fais un mélange d’une cuillère à soupe de gel d’aloe vera pur avec deux cuillères à café d’huile de nigelle, applique la préparation sur ta peau et laisse agir pendant environ 20 minutes avant de rincer. N’hésite pas à renouveler l’opération pour accélérer les résultats.

Tu veux te rajeunir la peau ? L’aloe vera peut aussi t’aider à combattre les facheuses rides et ridules sur ton visage. Grâce à sa richesse en antioxydants, il prévient le vieillissement cutané prématuré, qui est souvent causé par l’action des oxydants. Il optimise la production de collagène et d’élastine du derme, laquelle est responsable de l’élasticité et de la souplesse de la peau. Pour plus d’efficacité, tu peux mixer le gel avec du concombre. Tu peux conserver ton masque toute la nuit et rincer au matin.

Tes cheveux profitent aussi des bienfaits de l’aloe vera

Fais de l’aloe vera le meilleur ami de tes cheveux, ces derniers t’en seront reconnaissants ! Il s’agit d’un excellent ingrédient pour le soin capillaire. Non seulement il respecte le pH naturel de la peau, mais favorise aussi son hydratation. Tu peux l’appliquer directement sur tes cheveux après les avoir lavés afin de retenir l’eau. Il peut aussi t’aider à venir à bout des pellicules et des démangeaisons sur le cuir chevelu. Que tu aies des cheveux gras ou secs, tu peux profiter des bienfaits de l’aloe vera sur ta santé capillaire.

Sache que tu peux directement appliquer le gel d’aloe vera sur tes cheveux, mais si tu veux, tu peux aussi le mélanger avec de l’huile végétale ou du beurre de karité. L’application doit se faire une heure avant le lavage au shampooing. Ce masque te nourrit les cheveux en profondeur, il t’aidera à avoir des cheveux brillants, doux et en bonne santé.

L’aloe vera est-il fait pour tout le monde ?

Malheureusement, l’utilisation de l’aloe vera est contre-indiquée chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les jeunes enfants. Elle est aussi proscrite chez les personnes présentant une occlusion intestinale, appendicite, inflammation chronique des intestins, hémorroïdes… Demande l’avis de ton médecin si tu souffres d’allergie.

Utilisation et conservation  de l’aloe vera

L’aloe vera s’utilise par voie interne et en application locale. La posologie dépend du type de traitement dont tu souhaites bénéficier. Si tu comptes t’en servir pour détoxifier ton organisme, prends une cuillère à soupe de gel d’aloe vera le matin à jeun et le soir avant de dormir. Notez que la conservation du gel au frigo ne doit pas dépasser les trois semaines. Par contre, la cure peut être prolongée de 6 semaines à 3 mois. Tu sais maintenant tout ce qui est essentiel à savoir sur l’aloe vera. A toi d’en profiter !

Rejoins nous! pour enfin avoir une une Santé au Top!

Leave a comment: