10 raisons qui t’empêchent de perdre du poids

10 raisons : Pourquoi tu ne maigris pas ?

Il y’a plusieurs raisons qui t’empêche de perdre du poids, je vais t’en citer quelques unes pour que tu puisses te remettre en question concernant certains blocages de ton métabolisme.

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• Tu tentes de nouveaux régimes à la mode, drastiques, alors qu’il y a qu’une infime partie de gens qui ont perdu du poids de cette façon.
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• Tu ne consommes pas les bons aliments qui vont te rassasier sainement et pas non plus au bons moments de la journée. Apprends à manger équilibré pour perdre du poids et retrouver une meilleure santé, c’est primordial aussi pour ton moral et l’estime de soi.
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• Tu prends de nouvelles résolutions et tu décides de te restreindre dans ton alimentation sans savoir par quoi remplacer ou commencer, donc tu te prives, tu te frustres, ça dure pas très longtemps et tu reprends tes anciennes habitudes pour te faire plaisir, mais tu te rend pas compte de tes réelles sensations de faims ainsi que tes limites, alors tu grossis, parfois tu reprends beaucoup plus de poids.
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on continue :
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• Ta nourriture est ton réconfort quand tu ressens des émotions de peine, de colère, de tristesse, ou quand tu déprimes…

Pour apaiser ces états, tu te récompense avec la nourriture, en général c’est plutôt du sucré ou le gras.
Heureusement tu peux t’en sortir, tu dois comprendre pourquoi tu agis de tel sorte et te débarrasser de ses mauvaises habitudes .Fais toi accompagner pour être soutenue et rester motivée jusqu’à ce que tu deviennes autonome dans cette démarche très difficile parfois. 
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• Tu manques de sommeil depuis pas mal de temps, tu dois trouver des solutions pour mieux dormir sinon tu risques de consommer des aliments riches en énergie et de mauvaises habitudes .
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• Tu grignotes sans  comprendre tes sensations de faims et de satiété .
La majorité des personnes en surpoids avouent, ne presque jamais ressentir la faim.
Les émotions positives et négatives, (joie , bonheur, la peur, l’anxiété d’avoir trop faim deviennent des raisons de manger sans faim.
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Tu dois apprendre à écouter tes signaux de faim et satiété pour mieux gérer ton poids et tes pulsions alimentaires. 
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• Tu passes ton temps devant les écrans, portable,  à travailler sur ordinateur  cela engendre du Stress qui te pousses à manger en plus de ta faim réelle.
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• Tu cuisines pas ou peu.
Le fait de cuisiner te permet de contrôler la qualité de tes aliments et de manger non ou “moins transformés” et de gérer les teneurs en sucres, en sels et en gras.
Alors aux fourneaux ! Il y a une multitude de recettes healthy très rapide et facile à faire.
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• Tu ne bouge pas assez !
Tu dois avoir une activité physique régulière, c’est très important pour activer ton corps et l’idéale est de prendre du plaisir en même temps. La marche est une très bonne alternative pour s’oxygéner le cerveau .
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• Trop de Stress. Le niveau de Stress est élevé dans ton corps depuis trop de temps, ce qui te pousse à consommer des aliments gras et sucrés, qui se stockent dans ton abdomen et peuvent favoriser l’obésité.
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